Développement personnel

Méditation guidée de Nicole Canivenq

Méditation guidée « La reconnexion »

J’ai la joie de vous offrir une méditation guidée afin de vous déposer dans votre être lumineux et d’effectuer cette reconnexion à vous-même en profondeur.

C’est une Reconnexion avec toutes vos dimensions : votre cœur, votre Essence, votre corps physique et spirituel, vos émotions et vos sensations. Je l’ai enregistré près de la mer par un beau jour de printemps idéal afin de bénéficier de l’aide des éléments et des énergies de renouveau que cette saison nous offre abondamment.

J’ai eu la chance de profiter d’un très beau soleil, symbole de l’élément FEU, qui va donc nous apporter son énergie bénéfique et chaleureuse, tonique. La mer était plutôt calme et tranquille. Elle représente l’élément EAU, symbole de notre monde émotionnel dont nous avons la responsabilité de prendre soin et d’écouter, d’apaiser de notre plus grand Amour. Un ciel bleu magnifique avec un léger vent pour l’élément AIR qui nous aide à alléger nos pensées et à faire bouger nos schémas mentaux anciens et périmés. Et enfin le sable fin, doux et chaud de la plage de Palavas les Flots, pour l’élément TERRE, si essentiel et précieux puisque c’est bien elle qui nous accueille, nous soutient et nous nourrit dans notre incarnation. J’en profite pour lui rendre hommage ainsi qu’à tous les éléments. Ainsi vous allez bénéficier de toutes ces belles énergies naturelles qui sont toujours là, à notre portée.

Il suffit de bien vouloir prendre un temps pour s’y relier. La Nature et les Éléments sont des aides précieux. N’hésitez pas à faire appel à eux. Ils sont vivants comme vous. Vous pouvez leur parler et demander leur aide. Ils vous répondront. Pour faire cette méditation guidée, voici quelques conseils afin d’en retirer les meilleurs bénéfices. Si vous êtes calme et tranquille, vous pouvez d’ores et déjà vous installer confortablement assis ou allongé au sol ou sur un canapé et mettre en route la méditation. Vous avez seulement à vous laisser guider et à laisser faire les vibrations. La méditation dure environ trente minutes.

Il se peut que vous vous endormiez, cela n’est pas un problème. Laissez faire ce qui émerge et accueillez tout sans aucun jugement. Tout est toujours juste et parfait. Si vous êtes très agité, très dans votre mental ou énervé ce jour-là, il peut être utile d’abord de vous libérer de vos charges. Dans ce cas, je vous suggère de choisir une musique stimulante et tonique et de danser librement, intuitivement et sans vous préoccuper de la beauté de votre danse. C’est une danse de libération de vos énergies lourdes. Elle n’a pas à être belle ! N’oubliez pas de mobiliser le plus de parties possible de votre corps physique.

Libérez-vous à votre manière. Vous pouvez aussi émettre des sons si cela vous aide. Une autre technique chamanique pourra ensuite vous aider à finaliser ce nettoyage. Je l’appelle « Épousseter son corps physique des mauvaises ondes ». Elle est très simple mais très efficace. Il s’agit de mettre votre intention sur un nettoyage des énergies lourdes de vos corps (physique bien sûr mais aussi émotionnel, mental et spirituel). À l’aide de vos deux mains vous effectuez des mouvements sur votre corps comme pour dégager, évacuer, cette poussière et ce, en partant du haut de la tête (sommet du crâne) et en descendant jusqu’à vos pieds. N’oubliez pas votre dos ! Si vous êtes à deux, c’est encore mieux car vous pouvez vous entraider pour la zone arrière du corps qui est importante car elle représente souvent ce que l’on porte sur son dos ! Aussi ce qui reste à l’arrière un peu inconscient !

Effectuez donc une espèce de balayage de tout le corps de manière assez tonique, ce n’est pas un massage. Vous remettez toutes ces énergies à la TERRE en lui demandant de les transformer en énergies fertiles pour la Vie. N’oubliez pas de la remercier de son aide. Vous pouvez aussi émettre des sons, des soupirs ou des onomatopées – si cela vient – afin de vous aider encore plus à évacuer ce trop-plein. Ensuite prenez le temps de ressentir votre état yeux fermés. Normalement, vous êtes fin prêts à vivre cette reconnexion profonde avec vous-même et à profiter de toutes ces belles énergies.

Cette méditation peut évidemment être pratiquée très régulièrement pour affiner toujours plus votre reconnexion à vous-même et apprendre à vous poser en vous. Vous êtes votre plus beau et plus précieux refuge. Vous êtes la Lumière et l’Amour. Quel autre meilleur lieu pour se ressourcer en son centre ?

Dernier conseil : faites toujours selon ce que vous ressentez et suivez les conseils de votre âme, de votre cœur. Faites-vous confiance ! Profitez bien de ces vibrations qui j’en suis sûre vous aideront sur votre chemin car nous sommes toujours notre meilleur Guide bien que parfois nous ayons aussi besoin d’aide à l’extérieur. Ce n’est que ponctuel et c’est toujours pour affiner cette conscience de soi. Pour cette méditation, nous sommes ensemble, reliés, même à distance, je vous tiens la main et nous nous donnons tous la main énergétiquement, comme dans un cercle chamanique, car nous sommes tous et toutes, une même et grande famille. La belle famille humaine. Puissions-nous tous retrouver toujours plus notre Lumière Unique et oser la laisser briller naturellement sans retenue afin d’en bénéficier et d’apporter aussi cette Lumière dans la Matière.

Puissions-nous apporter au monde notre note unique quelle que soit la forme qu’elle prenne.

Merci de votre attention. Prenez soin de vous.

Avec Amour, Joie et Tendresse.

Previous post

Philippe Solal, les ovnis et la spiritualité

Next post

This is the most recent story.

The Author

Jean-Michel Grandsire

Jean-Michel Grandsire

No Comment

Leave a reply