Parasciences n°103. Un thème central : le poids de l’âme
En décembre 2017, le 103e numéro de la revue Parasciences a été envoyé à ses abonnés.
Dès l’éditorial, le ton était donné. Jugez plutôt :
L’électrochoc
Cela arrive de temps en temps au cours d’une vie…
Une rencontre, un événement, une lecture… et tout est remis en cause.
Rassurez-vous : je n’ai pas rencontré d’extraterrestre ni le moindre volatile angélique. J’ai simplement lu un livre que je vais vous faire découvrir et qui a eu un effet que j’espère salutaire pour l’avenir de cette revue : me réveiller !
Il ne s’agit pas d’une remise en question métaphysique ou d’un reniement. Rien de tout cela. Il s’agit simplement d’un rappel aux vieux principes sur lesquels j’avais axé les bases même de ma recherche sur la survie et que, par lassitude, j’avais fini par négliger.
Quand j’ai créé cette revue, j’étais persuadé que la démonstration de la survie viendrait, non de l’au-delà, mais de la connaissance de la structure physique, hyperphysique et mentale de l’être vivant. Le temps a passé, ma cervelle a ramolli et je me suis laissé distraire.
J’étais tenu de fournir du paranormal « clé en main », et si possible sans faire de vagues, sans poser de questions gênantes. Comment répondre à cette demande tout en restant honnête avec soi-même et avec les autres ? Ce travail d’équilibriste m’a tenu en haleine des années durant, avec, pour seul exutoire, un Courrier des lecteurs dans lequel je prenais un malin plaisir à me défouler.
Le principal reproche que je me fais, c’est d’être entré dans la routine, d’être devenu un chroniqueur et de ne plus avoir été un acteur. Quand je dis être acteur, je ne me réfère pas à une hyperactivité sur les réseaux sociaux ou dans les médias : je veux dire être acteur d’une recherche effective.
Vous allez justement, dans ce numéro, découvrir les fruits d’une de ces recherches effectives que j’aurais été fier de mener. Il s’agit d’une étude de longue haleine : dix ans de travail mené sur un sujet capable de quitter son corps. Les résultats sont impressionnants et m’ont, comme vous le découvrirez à la lecture de cette revue, remis les idées à l’endroit.
L’essentiel de ce numéro de Parasciences – vous allez comprendre pourquoi en abordant le vif du sujet après le billet de Jean Martin – est consacré au phénomène des sorties hors du corps : une piste essentielle pour embrasser la vie, dans sa globalité et sa totale plénitude.
Un numéro musclé… dont vous pouvez découvrir ci-dessous le sommaire suivi d’un lien qui vous permettra d’acquérir ce numéro indispensable pour ceux qui veulent aller au fond des choses !
De vous à nous
Du côté des lecteurs
Le billet de Jean Martin
Reboiser l’âme humaine
Jean Martin
L’odyssée de la conscience
LE livre événement
Sylvie Déthiollaz
Les cadeaux de la TCH
Jean-Jacques Charbonier
Retour sur le poids de l’âme
Collectif
Il sort du coma et parle espagnol !
Brèves
L’affaire Zaalberg Van Zelst
Jean-Michel Grandsire
Cours après moi…
Brèves
La projection hors du corps
D. Scott Rogo
Plongée dans l’inconnu
Patrice Gouez
Sorties hors du corps et universalité de l’esprit
Jean-Luc Janiszewski
Les EMI selon les écritures saintes
Kamel Ben Salem
Survivre sans cerveau…
Brèves
Fonction psi
Le cas Muegge
Alain Moreau
Caméras “thermiques” et médiumnité physique
Michel Granger
Les identités multiples du sujet
Philippe Solal
Sylvaine…
Marie Turquois
No Comment